articles/unnamed-3.jpg

COMBIEN CELA COÛTE DE FAIRE UN BIJOU SUR MESURE À L'ATELIER ĒPŪRE ?

Posted by on

Nous avions envie à travers cet article de vous éclairer sur quelques questions que l'on nous pose souvent.
Qu'est-ce-qu'un bijou sur mesure ? Et combien cela coûte ?
Un bijou sur mesure c'est une bague de fiançailles pas comme les autres, des alliances de mariage, un collier avec une pierre dont on aurait hérité, une bague pour marquer une naissance, une envie bien précise, ou juste le désir de vivre une expérience bien spéciale en se faisant fabriquer un bijou unique pour soi, pour un ami ou un collègue, etc. 

Le prix d'un sur mesure peut considérablement varier : 
- selon le métal utilisé
- la technique travaillée
- s'il y a des pierres ou des diamants
- en fonction de la complexité de la réalisation et donc du temps de travail en atelier.
Chaque projet est unique et nécessite une étude précise par l'une de nos joaillères pour vous donner le meilleur prix, reflet de notre travail et de notre savoir-faire. 
Nous proposons différentes sortes de métal à travailler comme l'argent, l'or blanc, l'or jaune, l'or rose et le platine. L'argent est le métal le moins onéreux que nous proposons en fabrication sur mesure. Nous proposons aussi de plaquer l'argent avec une couche d'or, qui permet d'être dans des prix moindres que l'or. 

Cependant, il faut savoir que l'or comporte des différences de carats, ce qui fait varier son prix. Plus le carat est élevé, plus le prix au gramme augmente. Nous offrons du 10, 14, 18 et cela dans les 3 couleurs de métal (blanc, jaune et rose). L'or 22k est aussi disponible mais uniquement en or jaune. Plus le carat est haut, plus il y a de l'or pur dans l'alliage. L'or 10 carat comporte 41,7% d'or pur, l'or 14k a une contenance de 58,3% d'or pur, l'or 18k est composé de 75% d'or pur et enfin le 22k est un alliage de 91,65% d'or pur. Pour ce qui est de l'or jaune, plus le carat est élevé, plus la couleur jaune est intense. 

Nous travaillons de différentes façons selon le modèle à réaliser. Nous aimons travailler les techniques ancestrales de joaillerie, tout comme utiliser les nouvelles technologies. Nous pouvons travailler dans la matière directement en modélisant une cire à la main qui fera office de maquette de votre bijou. Cette étape fait partie intégrante du processus de fabrication. Il se peut qu'un autre rendez-vous soit à faire pour essayer le modèle en cire pour s'assurer que les proportions et la taille soient bonnes. 
Selon sa complexité, nous travaillons aussi la technique en 3D. Cette dernière permet à nos clients, après avoir accepté la soumission proposé, de voir en image 3D de quoi votre bijou aura l'air. Il est possible à cette étape-ci de faire quelques modifications sur le modèle, le cas échéant. 
Donc, le prix sera différent d'un modèle et d'une technique à l'autre. 

Nous offrons aussi un service de rachat de votre métal. Si vous avez de l'or ou du platine, nous pouvons analyser sa valeur en fonction de son poids et de son carat et la déduire de votre soumission. C'est un apport d'argent que vous faites. Il est important de noter que nous ne retravaillons pas directement le même métal car il est très difficile de retravailler celui-ci. Mais nous l'amènerons à notre fondeur qui l'affinera de façon à le recycler. S'il y a des pierres précieuses sur vos bijoux, nous pouvons les dessertir pour les mettre sur votre nouveau bijou, ou bien tout simplement vous les rendre après avoir fondu votre métal. 

Pour créer un bijou sur mesure, il faut prendre un rendez-vous avec Célia ou Marie-Soleil, nos joaillères. Le premier paiement de 50% se fait à l'acceptation de la soumission, et l'autre 50% se paye à la réception de votre bijou à la fin du projet. 
Le délai de fabrication, à partir de l'acceptation de la soumission, varie entre 6 à 8 semaines. 
Nous espérons vous avoir éclairer sur quelques questions que vous aviez, et il nous fera plaisir de répondre à vos demandes particulières pour réaliser le bijou de vos rêves. 

← Older Post