articles/Tohono3.jpg

D'OÙ VIENT L' INSPIRATION DE NOTRE NOUVELLE COLLECTION DE BIJOUX TOHONO ?

Posted by on

L'Atelier Ēpūre souhaite vous faire entrer un peu plus dans leur univers en vous expliquant où nous puisons nos inspirations pour créer nos bijoux. 

Nous venons de sortir notre nouvelle collection : TOHONO. 

Nous sommes allées en Arizona, dans la ville de Tucson pour acheter des pierres précieuses pour vous confectionner des nouveautés mais aussi pour de potentiels nouveaux bijoux sur mesure. Nous sommes tombées en amour avec cette ville, son désert, ses cactus, et l'histoire de la tribu amérindienne du Sud-Ouest des États-Unis appeler les Tohono O'odham. Leur nom signifie "Peuple du désert". Ils se faisaient appelés autrefois par les conquistadors les Papagos. Ils résidaient dans le désert de Sonora où les cactus sont très nombreux. Aujourd'hui, ils se situent entre Tucson et Ajo. Cette tribu est symbolisée par un labyrinthe avec un homme. 

Le labyrinthe est symbole des cycles de la vie, du choix et du mouvement éternel dans le but d'atteindre l'harmonie. L'homme dans le labyrinthe est aussi utilisé par les orfèvres Hopi comme symbole de leur grande qualité et leur technique. 

Nous avions envie à travers cette collection, nos bijoux, et le choix de nos pierres précieuses de trouver le bon équilibre en terme de proportions et la bonne harmonie de pierres précieuses mixées avec le métal. 

Nous avons décidé que cette collection serait intégralement en or jaune 14k, symbole de la pureté, la majesté et le principe divin de la matière. La tourmaline verte, le saphir orange et la turquoise sont les pierres de couleurs que nous utilisons pour cette collection, représentant, à nos yeux, les couleurs de cette tribu et de l'Arizona. Ce sont des pierres que nous adorons pour la puissance de leurs couleurs. 

← Older Post Newer Post →