articles/Certificat_diamant_canadien.jpg

POURQUOI CHOISIR LE DIAMANT CANADIEN ?

Posted by on

L'ATELIER ĒPŪRE travaille pour ses collections et pour ses bijoux sur mesure avec le diamant canadien. 

1. Qu'est-ce-qu'un diamant canadien ? 
Un diamant canadien est un diamant qui peut provenir de la mine Ekati, la mine Diavik ou bien la mine Gacho Kué dans le territoire du Nord-Ouest du Canada. Il en existe d’autres, cependant les diamants de L’Atelier ĒPŪRE proviennent de la mine de Diavik qui se trouve dans la ville de Yellowknife. 
Le Canada est devenu le 3ème pays producteur de diamant au monde. 
Il est très apprécié car il est de haute qualité et ces mines soutiennent une industrie préoccupée par les questions des droits de l'homme et environnementales. Elles ont même la réputation d'avoir les meilleures normes environnementales et éthiques au monde. 
2. Pourquoi choisir un diamant canadien ? 
Les diamants canadiens sont sélectionnés selon des critères stricts de taille, de pureté et de couleur afin d'obtenir le plus d'éclat possible. 
Les diamants extraits et taillés au Canada sont documentés et ont un numéro de série gravé sur la ceinture ainsi qu'un logo commercial (feuille d'érable, ours polaire, symbole de Canada Mark, ou les mots "Ice on Fire"). 
Le processus de certification permet de suivre les pierres de la mine jusqu'à la taille, du commerce en gros jusqu'au consommateur. 
Quand vous achetez un diamant canadien, vous obtenez un certificat reprenant le numéro de série gravé sur le diamant et vous pouvez connaître sa provenance, son poids d'origine à l'état brut et son poids après le polissage final.
Vous serez donc en mesure de connaître toute l'histoire de votre diamant !
Opter pour un diamant canadien, c'est faire un choix éthique, un choix dont vous serez fier, et qui sera lié à l'histoire de votre bijou. Acheter un diamant canadien c'est aussi soutenir l'industrie canadienne, et surtout, les artisans qui travaillent avec passion et acharnement afin de vous offrir le meilleur de leur savoir-faire. 

← Older Post Newer Post →