LES CRÉATRICES

 

Celia Rossi et Marie Soleil Lapointe sont les deux créatrices de l'ATELIER ĒPŪRE, bijouterie située dans le quartier éclectique du Mile End à Montréal.
Née à Marseille (France), Célia se dirige dans un premier temps vers la mode et soutient au sein de son magasin à Cannes des jeunes créateurs Français. Elle s'installe en 2010 à Montréal pour entreprendre un cursus en bijouterie/gemmologie et sort diplômée de l’École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal (EMSOM) ainsi que l'Ecole de Gemmologie de Montréal (EGM).
Née à Montréal (Québec) de père mexicain et mère québécoise, Marie-Soleil expérimente plusieurs disciplines artistiques avant de démarrer une formation de joaillerie à temps partiel. Après la naissance de sa fille, elle entreprend une formation à temps plein et obtient son diplôme à l’EMSOM, ou elle rencontre Célia. 
En 2015, les deux jeunes femmes animées par le même désir de créer des bijoux, s'associent et ouvrent leur boutique rue Fairmount à Montréal. Leur collections originales sont conçues à partir de matières premières brutes (Or jaune, Or rose, Or blanc et Argent) et de pierres précieuses, inspirées par leurs origines, mexicaines, méditerranéennes, québécoises, entre soleil et salsa picante !!!